mercredi 9 novembre 2011

Enquêtes Usage des TIC



Nous avons bouclé notre enquête depuis le 13 septembre 2011 avec un échantillon de 250 personnes; et à l'issue de cette enquête, les résultats ont fait l'objet de notre soutenance au LARIM (laboratoire de recherche en réseautique et en informatique mobile) de l'Université de Montréal.

Voici, succinctement, les faits saillants de notre enquête :
Un échantillon aléatoire de 250 personnes (52,8% d'hommes et 47,2% des femmes);
La communication(internet, téléphone), 2ème poste de dépense dans la budget du ménage à 13,8%;
Outils de communication: téléphone fixe (73,4%), téléphone cellulaire (61,2%), messagerie internet (43,6%) et réseaux sociaux (27,6%);
Utilisation d'Internet : 40% tous les jours, 22,4% fréquemment et 20,4% jamais
Internet dans le loisir et la vie sociale : 69,6% pour communiquer avec des proches et 52,8% pour rester en contact avec la communauté;
Internet dans la vie citoyenne : 62,8% pour les médias et l'actualité et 57,2% pour les sites des médias nationaux comme source d'information;
Internet dans la vie quotidienne : 58,4% pour les informations de proximité (transport, voirie et cadre de vie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires